Noé avait créé son arche pour stocker tous les animaux de la Terre afin de la repeupler après le passage du Déluge, certains résidents du quartier du même nom de Chanteloup-les-Vignes préfèrent eux les pochons de cannabis et les mortiers.
Dans une opération de contrôle de lutte contre les rodéos moto, l’occupation des parties communes et le trafic de stupéfiants, la police municipale – aidée par la brigade de CRS numéro 8 – a mis la main sur une dizaine de pochons contenant de la résine de cannabis découverts dans l’herbe (10 grammes). Deux blocs contenant une quinzaine de barrettes de cannabis étaient découverts dans un véhicule ventouse ouvert sur un parking (57 grammes). Ces deux faits se déroulant dans le mail des coteaux. Dans une autre rue, un sachet contenant 2 grammes de résine de cannabis était saisi ainsi qu’un dernier pochon de 1 gramme dans un parking souterrain.
Dans ce même secteur, les forces de l’Ordre sont également tombés sur 19 mortiers stockés dans un véhicule Renault Twingo stationné. Celui-ci finira par être enlevé par le garage de permanence.