C’est la fin d’une longue période de disette. En disposant d’Évreux sur un score fleuve (5-2), ce samedi 6 mai à domicile, l’AS Poissy est enfin sortie d’une spirale négative qui durait depuis deux mois. En effet, les Jaunes et Bleus n’avaient plus goûté à la victoire depuis le 4 mars dernier, et leur succès à l’extérieur contre la réserve de l’En Avant Guingamp (0-3).
Et pourtant, en encaissant un but de Thomas Valentin dès la troisième minute, on pouvait s’attendre à un nouveau samedi de galère pour les Yvelinois. Mais c’était sans compter sur un Amadou Konaté de gala. C’est lui qui égalise dès la 25ème minute, avant une fin de première période à rebondissements : Frédéric Mendy remet Évreux en tête à la 42ème minute, tandis que Cheikh Touré permet à Poissy d’égaliser deux minutes plus tard.
Galvanisés et soucieux de mettre fin à leur spirale négative, les Jaunes et Bleus affichent un tout autre visage en seconde mi-temps. Amadou Konaté par deux fois (49ème, 75ème) et Cheikh Touré (62ème) parachèvent le premier succès pisciacais depuis deux mois et permettent au club de conserver sa 6ème place. Une belle victoire à confirmer dès ce week-end : l’AS Poissy se déplacera sur le terrain de la lanterne rouge C’ Chartres, ce samedi 13 mai.
Les Muriautins battus par DrancyE
Alors qu’ils restaient sur trois victoires de rang, Les Mureaux ont chuté à domicile face à Drancy, dimanche 7 mai sur le score de 3 buts à 1. Ce sont pourtant les Muriautins qui ouvrent le score à la 23ème minute, par Abdourahmane Fofana. Mais l’égalisation ne se fera pas attendre. Une minute plus tard, Sayon Keita remet son équipe sur les rails, avant qu’Abdaramane Sanogo (43ème) permette à Drancy de passer devant. Les Yvelinois ne reviendront plus à hauteur de leur adversaire. Pire, Sayon Keita inscrira un troisième but à une minute du terme. Les Mureaux restent finalement empêtrés en milieu de tableau, à la sixième place bien que le podium ne soit qu’à trois petits points.