Le bus santé femmes de passage en ville

Pour ce qui est de l’avenir du dispositif, le Département yvelinois espère améliorer son champ d’action, en mettant deux bus en circulation.

Consultations gratuites, anonymes et sans rendez-vous : le bus santé femmes, dispositif des Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines, passera une partie de la journée à Triel-sur-Seine le vendredi 12 mai, de 10 h à 14 h sur la place Charles de Gaulle.

À l’intérieur, une équipe de professionnels sera présente pour répondre à toutes les demandes, parmi eux un médecin généraliste, une infirmière, un psychologue, un travailleur social ou encore un avocat se tiendront à disposition des Trielloises souhaitant bénéficier d’un conseil, d’un dépistage ou d’une consultation.

« Le Bus Santé Femmes est un ancien véhicule de la RATP, réaménagé en plusieurs espaces, développe le Département. Il s’installe dans les quartiers précaires, dont les habitantes ne se rendent pas forcément dans les structures d’accueil ». Les dates et lieux de passage des tournées du bus sont mises en ligne sur le site de l’Institut des Hauts-de-Seine.