Mantes ne ment pas

Décidément Le Petit Cognet Illustré autrement appelé Magazine Municipal vaut le détour. Au delà de l’outil de propagande, somme toute habituelle dans ce genre de publication, celui de Mantes ne manque pas de sel. Il est essentiellement basé sur des gros mensonges selon le principe plus c’est gros plus ça passe. Outre celui de la piste d’athlétisme inaugurée en grande pompe que nous dénoncions dans notre dernière édition et dont nous confirmons qu’elle est le fruit de l’action conjuguée des anciens adjoints Thuet et Santini et en aucun cas de l’association barbue Cognet-Barbier il y a aussi la réouverture de la salle Jean-Claude Bouthier voulue par le duo El Haimer-Santini et en aucun cas par la doublette infernale !

Gamineries me direz-vous… peut-être pas. À l’heure du bilan qui viendra immanquablement au moment des échéances démocratiques on verra le vide sidéral de cette équipe d’autant que ces informations sont répétées chaque mois comme si elles étaient neuves. Un équipement fait plusieurs numéros:un pour l’annoncer, un pour informer de son inscription à l’ordre du jour du conseil municipal, un pour se féliciter de son vote,un pour préciser le début des travaux, un pour faire part du début du chantier, un pour le raconter, un pour se féliciter de la prochaine inauguration, un pour la raconter, un pour interviewer des usagers, un pour révéler le nom qu’on lui donnera. Et voilà le tour est joué : un pauvre unique équipement fait 10 numéros. Ajoutez à cela de plus en plus de photos de plus en plus grandes et vous aurez le secret du Cognetisme triomphant : un bilan municipal c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale. Et enfin nous ne résistons pas au plaisir de vous faire partager nos petits calculs sur le bilan chiffré de l’autocélébré maire proche de ses administrés !

En UN AN le génie des Martraits revendique 12 tours de ville…soit un par mois… 34 permanences… soit moins d’une par semaine… 345 permanences sans rendez-vous soit presque une par jour vacances, jours fériés, samedis et dimanches compris… qui peut le croire et enfin 208 rendez-vous particuliers soit moins d’un par jour ouvrable…

Et fin du fin l’annonce qu’il y a autant de commerces qui ouvrent que de commerces qui ferment ; ce que tous les mantais clients du centre-ville qui ne le constatent pas parce ce qu’ils sont forcément de mauvaise fois et vendus à l’opposition prennent garde : il pourrait bien être poursuivi pour diffamation par le Lucky Luke du dépôt de plainte !!!