Fête de la musique 2023 : demandez le programme !

Entre le grand soleil et les températures estivales de ces derniers jours, pas de doute, l’été est bien là ! Et pour fêter son arrivée comme il se doit, les communes de la Vallée de Seine mettent les petits plats dans les grands pour la fête de la musique. Où irez-vous danser et chanter, le mercredi 21 prochain ? Petit tour d’horizon des festivités proposées sur le ­territoire.

S’il y a bien une ville qui a vu grand, c’est Les Mureaux : le conservatoire Gabriel Fauré fêtera la musique dès 14 h, avec, à l’occasion de ses 50 ans, un concert anniversaire mêlant orchestre, chant, piano ou encore guitare jusqu’à 18 h. Dans le même temps, les élèves de l’école du cirque présenteront leur spectacle de fin d’année. Puis, à 18 h 30, place aux talents muriautins qui, désignés lors d’un casting, se produiront sur scène pour tenter de décrocher le prix Coup de cœur de LS Afrodiziac. La soirée se poursuivra avec un concert de Sana de The Voice Kids et Yaro, avant un orchestre oriental et un DJ Set animé par Jojo et DJ Sam Yudat jusqu’à 1 h du matin. L’intégralité des concerts se déroulera au parc de Bècheville.

À Mantes-la-Jolie, outre les bars du centre-ville qui accueilleront chanteurs et groupes, c’est le parc des expositions Michel Sevin qui hébergera les festivités, avec le concert gratuit du trio L.E.J, connu pour ses medley de grands hits en version acoustique. En ouverture de ce concert événement, c’est CozyRod, vainqueur du Tremplin musical organisé le 28 mai dernier, qui sera chargé de chauffer le public mantais pendant une trentaine de minutes. L’ouverture des portes est prévue pour 18 h 30, tandis qu’une navette gratuite permettra de rejoindre l’île l’Aumône jusqu’à 22 h 45.

La fête de la musique sera également l’occasion de découvrir la nouvelle place Philippe Prévost de Triel-sur-Seine. Quelques jours après le concert d’« Abba For Ever », le groupe Santana sera la tête d’affiche de la soirée, après des concerts de « Solid Deep », des « Escrocs » et des élèves de l’école de musique de la ville. Une soirée gratuite et qui vous fera chanter et danser de 18 h à minuit.

Les rues de Magnanville, elles, fêteront la musique dès le matin avec le passage de la fanfare Popcorn 007, qui passera par le centre de loisirs à 10 h 30, et le complexe sportif Firmin Riffaud à 14 h 30. À partir de 19 h, direction le grenier des arts avec les ateliers du groupe les 4 z’Arts, avant que la fanfare ne reprenne le relais sous les coups de 22 h. L’entrée sera libre, tandis que le bar et la restauration seront assurés par le comité des fêtes de Magnanville.