La capitale de la batellerie s’apprête à vivre 3 jours festifs, les 21, 24 et 25 juin. En ces premiers jours de l’été se déroulera, comme le veut la tradition, la 64ème édition du Pardon national de la batellerie à Conflans-Sainte-Honorine.
Le mercredi 21 juin sera l’occasion, après le discours d’ouverture prononcé à 15 h devant l’hôtel de Ville, de rendre hommage aux anciens combattants avec le ravivage de la flamme de l’arc de triomphe, en présence des élèves de l’École régionale du premier degré La Batellerie, des membres du conseil municipal des enfants et des jeunes, et bien sûr de l’Association des anciens combattants de la batellerie.
Suivront deux jours durant lesquels s’enchaîneront rencontres, expositions, animations pour les plus jeunes, mais surtout arrivées des processions fluviales et cérémonies sur la Seine. La cérémonie officielle de l’arrivée de la flamme, le samedi à 15 h au parc du château de Théméricourt, est à ne pas rater, au même titre que la matinée du dimanche, avec la bénédiction des bateaux, l’immersion de la couronne de Conflans depuis le bateau de Sisyphe, suivie de la messe de la batellerie.
Pour connaître le programme complet de l’événement, rendez-vous sur le site de la municipalité.