« Caring 4 Beauty » remporte l’édition 2023 du l’Oreal Brandstorm

Leur concept novateur – combiner deux logiciels pour que le visage du mannequin se transforme en celui de l’utilisateur, voyant ainsi le vrai rendu du maquillage – a séduit le jury international du l’Oreal Brandstorm 2023. Marie Landrevie, originaire de Poissy, Inès Flammant et Sophie Martinez, toutes trois issues de l’ESSEC, se sont hissées dans le top 3, aux côtés d’équipes représentant le Kenya et la Malaisie.

« Caring 4 Beauty » a donc remporté le challenge pour son projet, URMODEL, sur le thème « Craquer les nouveaux codes de la beauté », en référence à l’influence croissante de la technologie dans l’industrie de la beauté, comme la réalité augmentée, la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle et le métaverse. Les gagnants ont été annoncés en direct depuis le salon de Viva Technology à Paris. Ils rejoindront donc les équipes du siège mondial de L’Oréal à Clichy pour un intrapreneuriat de trois mois.

Pour plus d’information sur URMODEL, consultez notre édition du 3 mai avec l’article « Caring 4 Beauty, soyez votre propre ­mannequin ».