Ça glisse sur l’île Aumône

Cela glissait trop samedi après-midi pour les contests sur l’ile Aumône. Les compétiteurs ont dû prendre leur mal en patience pour que les vieilles rampes du skate park soient à nouveaux praticables.
Cela n’a pas empêché l’événement de séduire les amateurs, de plus en plus nombreux, de ces sports très populaires et visuellement très attractifs. Les meilleurs, tel Victor Nguyen, une pointure de roller free style, sont parfois venus de loin pour faire le show !

Pour cette déjà troisième édition du MMG, Jérémy Dalbis, le président de l’association organisatrice, se montrait, à raison, assez enthousiaste. « Nous arrivons à créer quelque chose avec plein d’activités dans l’esprit des sports de glisse mais nous avons besoin d’infrastructures adaptées. C’est à l’étude, on croise les doigts pour 2024, ce serait top ! »

Alors que le BMX et le skate sont désormais des disciplines olympiques, voir émerger une nouvelle structure en bêton sur l’île Aumône, adaptée aux débutants comme aux confirmés, serait un beau cadeau à faire à tous les amateurs de sports de glisse car « là, ce n’est adapté à ­personne » déplore Jérémy Dalbis.