Ce dernier week-end est révélateur du grand n’importe quoi qui règne désormais à la mairie de Mantes. Obsédé par son combat anti-Bédier, le génie des Martraits est en train de prendre en otage les mantais qui se contrefichent de ces combats de coq et qui ne se préoccupent que de l’avenir de leur ville où ils ont investi leurs économies,où ils élèvent leurs enfants,où ils ont choisi de vivre leurs vieux jours.
Samedi, utilisant l’inimitié bien connue de Valérie Pécresse pour le Président du Département des Yvelines, Cognet 1er a organisé avec elle une inauguration secrète de la rénovation d’une tour de co-propriétaires au Val-Fourré ; secrète afin d’évincer Bédier,mais tellement secrète qu’il a fallu évincer aussi l’Etat et la Communauté Urbaine qui sont aussi financeurs.Est-ce que ces gamineries qui prêtent forcément à une crise de confiance lourde de conséquences sont à la hauteur des enjeux d’une ville pauvre de 44 000 habitants dont le salut ne peut venir que de généreux partenaires ?
Et, plus fort encore,le dimanche 18 juin, Bédier qui lit, certes avec sa grandiloquence théâtrale habituelle, depuis son élection en 1995 l’Appel du Général de Gaulle a été interdit de le faire et a dû se rabattre sur Mantes la Ville pour faire son show. Alors que les questions d’explosion de la précarité, de désertifications commerciales, de financement de nouveaux équipements publics et de lutte contre tous les trafics sont les priorités de notre ville,est-il normal que le maire règle ses comptes plutôt que nos problèmes ; pire encore, les aggrave en écartant un partenaire indispensable, qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas !
Quelle triste époque pour notre Mantes si Jolie qui s’enfonce à vue d’œil. Nous reviendrons prochainement sur l’hémorragie des cadres communaux,les magouilles diverses, le faites ce que je dis ne dites pas ce que je fais, qui sont l’évidence criante de cette première année du troisième mandat de notre mauvais génie mantais.