Respekt, la brasserie locale 100 % Yvelinoise

À l’apéro on n’oublie pas les bières et limonades ! On retrouve déjà la marque Respekt dans de nombreux lieux et magasins des Yvelines tels que le Sax d’Achères, le Pandora d’Achères ainsi que dans les Leclerc de Conflans, Achères et Carrières-sous-Poissy. La Blonde, première bière de la marque a été « une success story » déclare Romain Fillatreau, gérant de la brasserie achéroise, « en 2023, nous avons pour objectif de produire 280 hectolitres. » De la blonde à la blanche en passant par la rousse, il y en a pour tous les goûts. Achérois et consommateurs de bières, il était évident pour Cyril Gervais et Romain Fillateau d’installer leurs locaux dans leur ville : « Nous avons eu l’aide de la mairie pour trouver nos locaux, pour nous il était normal de construire ce projet à Achères, nous voulions créer local ! » affirment-ils. Mais l’histoire ne s’arrête pas là : les deux gérants viennent de mettre au point une nouvelle création, « les P’tites Bulles », une limonade sans alcool pour petits et grands.

Soucieux de l’engagement éco-responsable auxquels ils se sont attachés, les deux propriétaires ont élaboré leur nouvelle boisson en cherchant à capturer au mieux l’authenticité de l’arôme, pour se rapprocher le plus possible de sa saveur originale. « J’ai fait plus d’une centaine de recettes pendant 6 mois, je les ai faites tester à mes amis pour affiner le goût et trouver un consensus global qui nous permettrait d’avoir le meilleur goût possible » ­explique ­Romain Fillatreau.

Une volonté de créer une limonade aux arômes naturels, pas très sucrée qui correspond aux attentes de tous. « Il y a 2 fois moins de sucre que dans les autres limonades, on essaye d’être un peu healthy en matière de boisson pétillante sucrée. » Depuis le lancement de P’tites Bulles en mai dernier, plus de 2 000 bouteilles ont déjà été distribuées aux fournisseurs de la brasserie Respekt. Et les deux Achérois ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Leur nouvel objectif est de commercialiser leurs produits au niveau national.