En l’espace d’une semaine à peine, deux réunions ont été boudées, d’une part par les syndicats, d’autre part par les élus. Il en découle une drôle d’ambiance au sein de l’hôtel-de-ville. Mais revenons un instant sur l’aspect factuel des choses.
Le 19 juin dernier, le CST, Comité Social Territorial (CST) une nouvelle instance de dialogue social, issue de la fusion entre les Comités Techniques (CT) et les Comités d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) a été boudé par la CGT, syndicat majoritaire en mairie de Mantes-la-Jolie. Un geste fort de la part de la CGT à l’égard de la majorité municipale avec laquelle visiblement, le dialogue social n’est pas une évidence. Un peu plus tôt dans la semaine, les représentants des agents ont attendu en vain les deux élus siégeant au conseil médical, une instance consultative que l’administration communale comme employeur doit obligatoirement consulter avant de prendre certaines décisions concernant la situation administrative d’un agent en cas de maladie.
Nathalie Aujay, adjointe à la Dynamisation commerciale, événementiel et tourisme et Albert Persil, adjoint à la Jeunesse, santé, et handicap, ne se sont jamais présentés à la réunion.
Quelqu’un sait-il s’ils avaient piscine ?