L’annulation par le Tribunal Administratif de Versailles de la délibération désignant les grands électeurs est un camouflet sans précédent pour sa Majesté Cognet 1er et la démonstration parfaite de son incroyable incompétence que nous dénonçons à longueur de colonnes. C’est un camouflet sans précédent…parce qu’il n’y a pas eu de précédent. Picard, Bédier, Vialay ont eu à organiser,comme tous les maires de France,cette formalité républicaine et tout s’est bien passé. Dans les Yvelines, 1,5 % des communes sont dans le même cas,c’est dire que c’est bien exceptionnel. Imaginons que 98,5 % des candidats au baccalauréat réussissent : Cognet est parmi ceux qui échouent.
Avec son talent habituel pour se défausser sur les autres il fera son numéro habituel d’innocent aux mains pleines : c’est la faute à pas de chance, à l’Etat qui complique tout, au système Bédier qui sabote son action, à la pleine lune et au réchauffement climatique. La vérité apparaît clairement à ceux qui veulent la voir. Le ravi des Martraits a depuis un an tous les pouvoirs. Il a choisi ses adjoints dont certains peinent à lire leurs délibérations en Conseil Municipal et dont la plupart, y compris aux postes clés, ne comprennent rien à ce qui se passe et à ce qu’ils racontent. Il a nommé ou renommé tous les hauts fonctionnaires de la mairie. Il a recruté qui il a voulu où il a voulu. En conséquence il est bien le seul et unique responsable. Et l’exode massif du personnel-plus de 15 % des effectifs ont démissionné et c’est le double dans l’encadrement -ou sont en arrêt maladie pour burn-out est le triste résultat de son incompétence. Le management par la menace,la peur et le mépris a produit cette catastrophe.
Et ce n’est malheureusement que le début. Tous les dossiers sont bloqués faute de collaborateurs compétents et expérimentés pour les faire avancer. Le Centre technique municipal qui est le réacteur central de l’action municipale pour entretenir et construire rues et bâtiments est surnommé « le gruyère » puisqu’il y a plus de bureaux vides que de bureaux occupés… Et pendant ce temps là la croisière s’amuse comme au temps du Titanic. On fait la fête à l’île-aumône en dépensant des fortunes pour des animations qui ne bénéficient qu’à quelques privilégiés dont on veut faire une clientèle électorale d’obligés. Ce qui veut dire à terme hausse des impôts pour les propriétaires,baisse des prestations pour tous les habitants. Le dépôt de bilan du Cognetisme est plus rapide que ce que nous imaginions… Mantes ne mérite pas ça !