À 12 ans, Jean-Claude Minet se voyait offrir son premier appareil photo à son anniversaire. Des dizaines d’années plus tard, faites d’expositions, de prix remportés et de clichés en tout genre, le voilà à la baguette d’une exposition « hors les murs » à Mantes-la-Ville, lui permettant d’allier ses deux passions, la photo et la musique.
À travers 14 clichés disséminés entre l’hôtel de ville et le parc de la vallée, il retrace les 40 ans d’histoire de la salle Jacques Brel. « J’avais l’habitude d’y faire des photos, que ce soit aux concerts gratuits des groupes locaux du comptoir ou de prestations d’artistes plus connus sur la grande scène, se souvient-il. Ces photos sont censées montrer au public qu’il y a des activités dans leur ville, et attirer tous les âges ».
Outre son travail photographique, Jean-Claude Minet s’est appuyé sur son acolyte Chris Sheldon, auteur et parolier, pour rédiger l’édito de l’exposition visible devant la mairie de Mantes-la-Ville. Les deux comparses sont d’ailleurs à la tête d’une nouvelle exposition qui verra le jour au mois de novembre, à l’ancienne Passerelle de Rosny-sur-Seine. En attendant, leur exposition mantevilloise, qui devait durer jusqu’à la fin de l’été, vient d’être prolongée jusqu’au 2 octobre.