Pionnier de l’économie circulaire sur le territoire, le Relais Val de Seine a organisé un samedi solidaire avec journée portes ouvertes, collecte de textiles et d’objets et visite du centre de tri au 15 rue Panhard Levassor de Chanteloup-les-Vignes. Organisée le samedi 23 septembre de 10 h à 17 h, cette journée de sensibilisation aux enjeux du textile est organisée en partenariat avec Emmaüs Dennemont.
Pour ce qui est du don de textile, il sera possible d’apporter des vêtements, du linge de maison, des chaussures, ou encore de la petite maroquinerie à destination du Relais Val de Seine. La communauté Emmaüs Dennemont, elle, se chargera de récupérer les dons d’objets, comme du mobilier, des meubles, des livres ou encore de l’électroménager.
Outre l’espace de collecte, les visiteurs pourront découvrir leurs actions en faveur de la réinsertion professionnelle et de l’environnement, via, d’abord, des visites du centre de tri textile, mais aussi via des jeux et des ateliers de création pour petits et grand.