Lundi 21 août, dans l’après-midi, une Citroën C3 de couleur bleu réalise plusieurs aller-retours dans la rue des acacias, à Magnanville. Quelques personnes trouvent cela louche et appellent la police pour tirer cette histoire au clair. Après quelques recherches dans le secteur, le véhicule est retrouvé à l’embranchement de la rue des acacias et de l’angle de la rue des ormes. Mais les deux femmes qui étaient à son bord manquent à l’appel.
Les force de l’Ordre procèdent à une recherche pédestre dans une sente à proximité, quand ils entendent un chien aboyer et un bruit de verre. Ils aperçoivent alors les deux futures cambrioleuses sortir d’une maison par une baie vitrée forcée. Les policiers retournent par la suite au-devant du pavillon et les interpellent alors qu’elles tentent de passer par-dessus le muret. Des gants et tournevis étaient retrouvés sur elles.
De retour au commissariat de Mantes-la-Jolie avec les individus et la marchandise, ils les présentent à l’officier de police judiciaire. Elles sont ensuite placées en garde à vue et le lendemain, elles reconnaissaient les faits et étaient déférées en vue d’une comparution immédiate.