L’été touche à sa fin, au tour de la rentrée de septembre de pointer le bout de son nez. Mais ce n’est pas pour autant que les rayons du soleil ont déguerpi : une grande partie des communes de la Vallée de Seine a donc décidé de célébrer la fin de l’été, avec des festivités qui s’étalent sur les deux premiers week-ends du mois de septembre. Et tandis que la rentrée est bel et bien là, autant lier l’utile à l’agréable, en conviant les associations locales à présenter leurs activités pour l’année.
C’est la ville des Mureaux qui ouvrira le bal avec son « forum de rentrée », le samedi 2 septembre. Le terrain de sport extérieur du Cosec Pablo-Neruda sera investi par les associations muriautines et les services de la Mairie de 10 h à 18 h, pour présenter de nombreuses activités, quelles soient sportives, culturelles ou éducatives.
Le samedi 9 septembre a été la date privilégiée par la majorité des communes pour organiser leur grande journée de festivités. Où que vous soyez en vallée de Seine, vous trouverez, à quelques kilomètres, un lieu où rencontrer les associations locales : le « Festival des associations » de Mantes-la-Ville sera organisé de 10 h à 18 h à la salle Jacques Brel, tandis que celui de Chanteloup-les-Vignes se tiendra au gymnase Laura Flessel. Les Limayennes et Limayens auront eux rendez-vous au complexe Auguste Delaune, tandis qu’à Andrésy, on a misé sur le parc des Cardinettes.
Le lendemain, c’est au tour de la cité pisciacaise de tenir sa traditionnelle journée de rencontre entre ses habitants et ses associations, de 10 h à 17 h 45 au Cosec. Vous n’êtes pas convaincu ? Pourtant, vous pourriez bien apercevoir des stars du ballon rond, avec la venue du Variétés Club de France pour un match qui sera lancé sous les coups de 15h. L’occasion, peut-être, de croiser des légendes comme Didier Deschamps, Laurent Blanc, ou même le président de l’équipe et local de l’étape… Karl Olive.