Le Club Athlétique Aubergenville se prépare pour une année olympique

Ce mardi 5 septembre, c’est la reprise pour les licenciés du Club Athlétique d’Aubergenville, qui espère poursuivre sa dynamique positive grâce à l’effet JO.

Crédits : Club Athlétique Aubergenville

Tous les âges, tous les niveaux et des disciplines à la pelle : si vous êtes sportif, que ce soit occasionnel ou régulier, vous trouverez certainement chaussure à votre pied au Club Athlétique d’Aubergenville. Le bureau et les entraîneurs sont d’ailleurs en pleine préparation de cette nouvelle saison, qui débutera ce mardi 5 septembre avec le ­premier entraînement.

« Les deux premières journées, on fera des essais gratuits, pour permettre aux nouveaux de se tester pour voir si ça leur plaît », précise Cyril Picard, athlète et entraîneur de course hors-stade et demi-fond. Il faut dire que le club a su séduire un bon nombre d’adeptes : le nombre de licenciés a quasiment doublé en 7 ans, passant de 130 à 250.

Une dynamique positive qui devrait se poursuivre en cette année de Jeux Olympiques. « On compte beaucoup sur l’effet positif qu’apportent les JO, surtout dans les catégories les plus jeunes, ajoute-t-il. Voire les catégories intermédiaires, car avec les études, beaucoup quittent à un moment l’athlé. Cette fois, on espère que ça va maintenir l’envie de pratiquer, et pourquoi pas avoir pas mal de nouveaux adhérents ».

Parmi les disciplines en vogue proposées, une tire son épingle du jeu : le trail, de plus en plus prisé par les adeptes de course et de nature. « C’est une pratique vraiment à la mode en ce moment, observe Cyril Picard. On a un bon groupe et en plus, on a de belles collines sur le ­secteur ».

Et si la course n’est pas votre tasse de thé, de nombreuses disciplines variées sont également au programme comme les lancers, les sauts, ou encore la marche nordique, intégrée au programme l’année dernière. Si vous êtes encore indécis, ou désirez de plus amples informations, il sera possible d’aller à la rencontre des coachs lors des forums des associations d’Epône et Aubergenville, qui se tiendront respectivement les samedi 9 et ­dimanche 10 septembre.