La municipalité a récemment levé le voile sur le programme de sa saison culturelle, qui animera de nombreux lieux de la ville, que ce soit le chapiteau du cirque, le Cosec Pablo Neruda ou encore la Micro-Folie. Petit tour d’horizon des événements à ne pas rater cette année.
C’est l’humoriste Olivier de Benoist qui ouvrira le bal dès le 30 septembre, avec son spectacle « Le petit dernier ». Car à chaque fois que le comédien a un enfant, il lance un nouveau spectacle. La naissance de son quatrième sera l’occasion pour qu’il nous refasse rire, sur les planches du chapiteau du cirque dans le parc du Sautour. Une semaine plus tard et au même endroit, c’est justement le festival international du cirque des Mureaux qui reviendra pour sa 21ème édition, du vendredi 6 au dimanche 8 octobre.
Pour les 25 ans de la sortie du premier tome, le monde des sorciers débarque aux Mureaux. Harry Potter sera en effet au centre d’une exposition événement, du 28 octobre au 8 novembre à la médiathèque, avec au programme des lectures, des conférences, un concours de déguisements et autres ateliers ludiques et créatifs.
Un autre anniversaire sera célébré le samedi 2 décembre, celui du Soldat Rose. Pour ses 15 ans, un spectacle musical dédié au jeune public sera présenté au Cosec Pablo Neruda sous les coups de 17 h. Pour continuer dans les événements dédiés aux familles, le festival du film francophone pour la jeunesse, qui revient pour sa troisième édition du 7 au 13 février du côté du cinéma Frédéric Bard avec des avant-premières, un concours de court-métrage ainsi que des ateliers de trucage, de doublage ou encore de montage.
On revient à la musique, avec un concert événement au Cosec Pablo Neruda. Le samedi 16 mars, « The Eltontribute » rendra hommage à l’oeuvre d’Elton John, avec pas moins de 7 musiciens sur scène pour interpréter ses plus grands titres. Et pour les amateurs de danse, il faudra noter le dimanche 5 mai dans son agenda, la venue de la troupe Celtic Legends, ou encore le week-end du 15-16 juin, dernière date de la saison avec le spectacle de danse du conservatoire, toujours au Cosec.