Pas de but pour la rentrée du FC Mantois

Les Mantais sont revenus du Mée-sur-Seine avec 1 petit point, après un score nul et vierge à l’occasion de la première journée de la poule A, ce dimanche 10 septembre.

C’était la rentrée des classes pour les rouge et jaune du FC Mantois ce week-end. C’est sous le soleil de plomb du Mée-sur-Seine que nos Mantais ont attaqué leur saison 2023-2024 ce dimanche 10 septembre, avec l’envie de bien ­démarrer cette nouvelle campagne de R1.

Ceux qui attendaient des buts pour cette première journée ont dû être déçus. Car c’est après une rencontre âpre et disputée que les deux formations ont fini par se séparer sur un score nul et vierge de 0-0.

Si les Mantais espéraient démarrer la saison sur une bonne note, ce point obtenu à l’extérieur chez un adversaire coriace n’a rien d’une contre performance. Une victoire serait cependant la bienvenue dès la deuxième journée de R1, prévue le samedi 23 septembre à 18 h, à domicile face au Houilles Athletic Club. Mais avant ça, une autre échéance attend le FC Mantois : ce dimanche 17 septembre marquera le coup d’envoi de la Coupe Paris Crédit Mutuel IDF, avec un déplacement à Brétigny pour le 1er tour de la compétition. Cette fois-ci, pas de match nul possible : les Mantais devront s’imposer afin d’espérer se qualifier pour le second tour.

Pas de buts ni de victoire aux Mureaux

Début de saison difficile aux Mureaux. Engagés en National 3 pour cette saison 2023-2024, l’OFC a pour l’instant enchaîné 3 défaites en autant de rencontres depuis la fin du mois d’août. Pire, les Muriautins n’ont pas inscrit le moindre but à ce stade de la compétition. Après s’être inclinés 2-0 sur le terrain de l’AG Caennaise le 26 août dernier pour la 1ère journée, les joueurs des Mureaux n’ont su se défaire de Chatou (0-1) une semaine plus tard, sur leur pelouse du stade Léo Lagrange.

Ce samedi 9 septembre, c’est sur le terrain de l’US Alençon que les Yvelinois ont été vaincus sur le score de 1-0. Il faudra vite se ressaisir avant de s’engluer dans les tréfonds du classement : l’OFC Les Mureaux se classe pour l’instant 13ème sur 14 du groupe F de National 3, évitant la dernière place à la différence de buts. Victoire obligatoire, donc, dès le dimanche 24 septembre sur le terrain de la réserve du SM Caen.