À l’occasion de la nouvelle saison de Duels en Famille, l’émission de France 3 de la case horaire du milieu d’après-midi, une famille mantevilloise se confrontera à quatre représentants du Nord lors de la semaine du 25 septembre.
Pour cette deuxième mouture, des nouveautés sont à prévoir. Finies les discussions au chaud dans le canapé, la compétition commencera désormais dès le début de l’émission ! Une question sera posée à chaque candidat, sans concertation possible avec ses partenaires. Ces questions balaieront tous les domaines. Puis deux membres de chaque famille vont s’affronter sur deux questionnaires. Six propositions écrites ou en image leur seront proposées à chaque fois. Chaque famille joue à tour de rôle pourra choisir 3 propositions pour espérer marquer un maximum de points.
Le dernier duel ne change pas. Chaque famille choisit un représentant pour un face à face qui peut tout faire basculer car chaque bonne réponse vaut désormais 3 points. Lettres mélangées, orthographe, énigmes à reconstituer… Il faudra être la ou le plus rapide pour espérer qualifier sa famille en finale.