Fausses alertes à la bombe au lycée Charles-de-Gaulle

Mardi et vendredi via la plateforme www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr, des alertes à la bombe a été signalée au lycée Charles-de-Gaulle de Poissy. Après une fouille minutieuse, rien n’a été découvert.

Le 19 septembre, huit établissements scolaires à travers la France ont fait l’objet d’une alerte à la bombe dont le lycée Charles-de-Gaulles de Poissy. Tout commence en début d’après-midi, lorsque la police via la plateforme numérique www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr reçoit un mail relatant la pose d’un engin explosif à l’intérieur de l’établissement. Le lycée ainsi que le bâtiment mitoyen ont dû être évacués, le tout dans le calme et sans incident.

Les forces de l’Ordre à l’aide de la brigade cynophile ont alors fouillé tous les élèves ainsi que les professeurs afin de vérifier qu’aucun n’était en possession d’une bombe. Puis un autre chien a été envoyé en reconnaissance dans le bâtiment. Ne trouvant rien, l’alerte a été stoppée à 16 h. Bis Repetita le vendredi avec heureusement, toujours une évacuation sans conséquence. Une enquête nationale va être diligentée afin de mettre la main sur les personnes qui ont créé ces ­événements.