L’Open de Mantes-la-Jolie a fait son retour

L’AS Mantaise Tennis a relancé l’Open de Mantes-la-Jolie, du 4 au 17 septembre, après 3 années d’absence. Lenny Mitjana, 74ème français au classement ATP, a remporté le tournoi.

Crédits : AS MANTAISE TENNIS

La petite balle jaune était de nouveau à la fête sur l’île Aumône de Mantes-la-Jolie. Du 4 au 17 septembre s’est déroulée une nouvelle édition de l’Open de Mantes-la-Jolie, organisée par l’AS Mantaise Tennis, après trois ans d’absence. C’est sous l’impulsion de son nouveau président et ancien joueur professionnel, Benjamin Blot, que le tournoi a été relancé.

Lors de la grande finale qui s‘est déroulée le dimanche 17 août, c’est Lenny Mitjana, 74ème français au classement ATP, qui s’est imposé face à Johan Tatlot, lui classé 49ème mais contraint à l’abandon dans le dernier set. En effet, cet ultime duel s’est effectué sur le court en terre-battue intérieur sous une chaleur étouffante et humide, la faute à des averses ayant perturbé ce dernier jour de tournoi. Les deux autres têtes de séries (Jurgen Briand, 50ème et Maxime Mora, 66ème) ont également imposé leur statut en se hissant jusqu’en demi-finale.

Un tableau féminin était également prévu au programme, mais celui-ci n’a pu se concrétiser, la faute à un nombre insuffisant de joueuses inscrites. C’est d’ailleurs pour cette raison que le tournoi, initialement prévu du 28 août au 17 septembre, a été repoussé de quelques jours.

Au-delà du sport, l’Open de Mantes-la-Jolie était également l’occasion de faire de belles retrouvailles, avec une soirée festive sous le signe de la musique avec la venue d’un groupe et d’anciens membres historiques du club, mais aussi de faire rêver de jeunes passionnés : « le dimanche matin, en partenariat avec Attrap’la balle, une animation était organisée pour que les enfants du club puissent jouer avec les deux finalistes et gagner des lots et des goodies, raconte Benjamin Blot. Les yeux pétillaient, les sourires irradiaient sur le visage des enfants comme sur celui des parents ! C’était un beau moment de communion et de partage ». Parrain de l’association, Jo-Wilfried Tsonga y est même allé de sa dédicace sur les réseaux sociaux.