Les jeunes carriérois mobilisés pour la Journée de la paix

Diverses activités ont été menées par les enfants de la commune de Carrières-sous-Poissy à l’occasion de la Journée internationale de la paix du 21 septembre dernier.

« Renforcer, défendre et fortifier la paix ». C’est notamment en sa qualité de « Ville amie des enfants » que la municipalité de Carrières-sous-Poissy a mobilisé sa jeunesse pour organiser tout un panel d’activités à l’occasion de la Journée internationale de la paix, le jeudi 21 ­septembre ­dernier.

À commencer par des œuvres, sous formes de texte ou d’arts plastiques, façonnées par les enfants des Accueils de loisirs de la ville et exposées à l’hôtel de Ville jusqu’à ce 28 septembre. Les membres du Conseil local de la jeunesse y sont également allés de leurs messages, publiés sur les réseaux sociaux de la commune, témoignant de leur engagement.

Une conférence a par la suite été proposée, en partenariat entre la Mairie et le Mouvement de la Paix de Carrières-sous-Poissy, animée par Charles Peyrouty, fondateur et directeur de l’association La Seve sur le thème « Écologie et paix ».