Le festival de la rentrée poursuit sa tournée de la Vallée de Seine. Différents lieux de Poissy ont été investis par L’Estival le week-end des 23 et 24 septembre. Camille Lellouche au théâtre de Poissy, d’abord, qui a interprété les titres de son premier album « A ». Mais aussi Étienne Fletcher et son mélange de rock, de blues, de folk et de pop au Club Péguy, et Gyslain N. du côté du théâtre Blanche de Castille, précédé par le groupe 21g.
Cette semaine, le festival yvelinois déménage : direction la ville d’Achères le jeudi 28 septembre, avec le concert de Zaho de Zagazan à 20h30 au Sax. Le lendemain, il faudra pousser les portes de l’espace Jacques Tati, toujours à Achères, pour découvrir le spectacle de la comédienne et chanteuse Claire Méchin à 13 h 30. Quelques heures plus tard, une nouvelle fois au Sax, place aux « Vitrines découvertes », un concert gratuit (mais sur réservation) qui mettra en avant divers artistes émergents, à 20 h 30. Au programme, le duo Samëli, mais aussi Étienne Fletcher, Erdöwski, Julie Aubé ou encore Ilam et Mariluce.
Le samedi, programme chargé avec le concert de Charlotte Fever à la Maison de la Jeunesse et de la Culture de Conflans-Sainte-Honorine à 20 h 30, et de Suzane au Forum Armand Peugeot de Poissy à la même heure. Sans parler des Frères Jacquard, qui se produiront quelques heures plus tôt, à 15 h devant la mairie de la cité Saint-Louis. L’une des dates les plus attendues de l’édition 2023 du festival aura lieu le lendemain, dimanche 1er octobre. À 19 h, au théâtre de Poissy, Louis Chedid et Yvan Cassar proposeront leur nouveau spectacle qui met à l’honneur le répertoire musical de ce dernier, d’« Ainsi soit-il » aux « Absents ont toujours tort ».
Pour réserver vos billets pour le spectacle qui vous intéresse, ou pour obtenir plus d’informations sur les différentes manifestations, rendez-vous sur le site lestival.fr.