Le lundi 25 septembre 2023 en début de soirée, les effectifs du commissariat de Mantes-la-Jolie intervenaient en gare SNCF de Gargenville pour un individu ayant été trouvé en possession, lors d’un contrôle des titres de transport, d’une valise dégageant une forte odeur caractéristique de produit stupéfiant.
En ouvrant la-dite valise, ils découvrent de l’herbe de cannabis, 600 grammes conditionnés en plusieurs sachets plastiques. L’intéressé reconnaît alors spontanément la propriété ainsi que la connaissance de son contenu. Placé en garde à vue, il explique être « venu voir un ami sur Mantes-la-Jolie » et avoir fait l’acquisition de l’herbe de cannabis sur Paris pour la somme de 950 euros.
Par ailleurs, il a assuré que c’était uniquement destiné à sa consommation personnelle et a refusé de déverrouiller son téléphone portable pour que les forces de l’Ordre puissent les exploiter. Remis en liberté, il fera l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour le 22 janvier 2024.