Avec deux victoires, Poissy lance sa saison

Après leurs deux défaites inaugurales, les Jaunes et Bleus ont disposé des Sables Vendées (93-85) et de Rueil (76-65) la semaine dernière.

Les débuts difficiles de cette saison 2023-2024 sont déjà oubliés. Défaits par le Champagne Basket en Coupe de France puis par le Stade Toulousain lors de la première journée de championnat de Nationale Masculine 1, les joueurs du Poissy Basket étaient attendus au tournant pour la première rencontre à domicile, le mardi 26 septembre contre Les Sables Vendée. Fort heureusement, le public a été rassuré : les Jaunes et Bleus ont signé leur première victoire de la saison, en s’imposant après une prestation sérieuse et appliquée (93-85). Dans tous les bons coups, l’international suisse Noah Burrell a été nommé MVP du match avec 21 points, 3 rebonds et 1 passe ­décisive.

Il fallait capitaliser sur cette bonne performance seulement 3 jours après, avec un derby au menu de ce vendredi 29 au soir : c’est à Rueil-Malmaison que les Pisciacais sont allés disputer la 3ème journée du championnat. Et c’est sur le parquet de leurs voisins qu’ils ont enchaîné leur seconde victoire de rang (76-65), avec de belles performances de Sebastien Michineau et d’Olivier Yao-Delon. Mais c’est Noah Burrel, encore une fois bien en vue, qui a confirmé son statut d’homme fort de la saison avec 13 points, 5 rebonds et 5 passes décisives. Des débuts prometteurs pour l’ancien joueur d’Aurore Vitré, qui a rejoint ses nouveaux coéquipiers au mois de juin dernier.

Les Jaunes et Bleus, désormais 4ème de leur poule A de Nationale Masculine 1, retrouveront leur parquet du complexe sportif Marcel Cerdan dès ce samedi 7 octobre, et accueilleront Quimper à 20 h. Il y aura fort à faire lors de ce premier choc de la saison face aux Bretons, qui descendent tout juste de Pro B. Les Béliers, auteurs d’un bon début de championnat, trustent la seconde place du groupe avec une différence de points de 18, contre 11 pour les Yvelinois, et ce malgré leur défaite sur le terrain de Challans (105-96) lors de la deuxième journée. Pas de quoi effrayer le PBA cependant, ni sa marée jaune qui saura assurément pousser la bande à Gautier Duval.