GPSEO inaugure son deuxième incubateur Pi Cube

La communauté urbaine a déployé un second site d’incubation sur la commune d’Achères, mettant notamment à disposition des bureaux, des salles de réunion et des espaces de coworking aux entrepreneurs du territoire.

Après Mantes-la-Jolie, place à Achères : la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) a inauguré ce mardi 26 septembre son second site d’incubation Pi Cube, dans les locaux de l’hôtel d’entreprise Camille Jenatzy.

Ce nouvel équipement met à disposition des bureaux, des salles de réunion, des espaces de coworking, mais aussi un espace de reprographie, un « Fablab » et un espace détente à disposition des porteurs de projets sélectionnés.

« Lors du dernier comité de sélection du 7 septembre 2023, l’incubateur Pi Cube accueillait 35 porteurs de projet, précise GPSEO. La localisation de 18 d’entre eux – soit près de la moitié- au centre et à l’est du territoire justifie la création d’un nouvel espace d’incubation sur la partie est du territoire. Depuis le 1er comité de sélection de fin mars 2019, 16 promotions d’incubés ont rejoint le programme. Pi Cube leur permet de tester leurs idées, de concrétiser leurs projets ou d’accélérer leurs développements dans un contexte favorable et ouvert, avec le soutien d’un écosystème de partenaires de ­l’entrepreneuriat et du financement ».