C’était dans les tuyaux depuis de nombreuses semaines, c’est désormais officiel. Villennes-sur-Seine a signé son tout premier jumelage avec la commune écossaise de Largo, le samedi 23 septembre dernier.
C’est plus précisément avec la communauté de communes Largo Area Community, représentée par son « chairman » Peter Aitken lors de la cérémonie, qu’est désormais liée la ville yvelinoise à travers ce serment de jumelage. Cette première étape protocolaire était, au-delà d’une cérémonie officielle, un beau moment de convivialité, avec notamment la présence des cornemuses du 92nd North Fox Pipe Band en centre-ville.
La municipalité assure que ce « n’est que le début d’une longue série de longs échanges entre Villennes et Largo », qui permettront « de maintenir des liens permanents entre les municipalités afin de dialoguer, d’échanger les expériences et de mettre en œuvre toute action conjointe susceptible de s’enrichir mutuellement, d’encourager et de soutenir les échanges entre les concitoyens et de garantir à toute personne la possibilité de participer aux échanges entre les deux communes ».