Une Mantaise remporte le concours régional Talents des Cités

Kaïna Chellat Kossoko s’est distinguée grâce à sa marque écologique de vêtements mixtes, utilisant des technologies innovantes.

Le savoir-faire de Mantes-la-Jolie a été récompensé par le concours Talents des cités. L’entrepreneure de 21 ans Kaïna Chellat Kossoko a remporté la finale régionale dans la catégorie « Émergence », grâce à la création de sa marque écologique de vêtements. Ses pièces axées streetwear mais haut-de-gamme sont basées sur un univers futuriste et organique, mais c’est surtout les technologies innovantes qu’elle utilise qui lui ont valu son prix, comme l’impression 3D, la numérisation et l’emploi d’aluminium fondu.

La jeune lauréate, qui veut « créer des œuvres d’art qui vont être portées au quotidien et pour les grandes occasions », a notamment été accompagnée par l’incubateur Aton-Lab, à Buchelay. Elle représentera l’Île-de-France lors du concours national de novembre avec à la clé, une récompense entre 1 000 et 7 000 euros, et surtout une visibilité auprès du monde de ­l’entrepreneuriat.