Depuis le 2 octobre, des navettes autonomes circulent en ville

Après deux ans d’utilisation au sein du site d’ArianeGroup, les navettes autonomes Navetty empruntent désormais les rues muriautines pour une première période d’expérimentation jusqu’au mois de novembre.

Crédits : DR

Leur déploiement était dans les tuyaux depuis de nombreux mois. Et après deux ans d’expérimentation au sein du site d’Ariane Group, voilà qu’une nouvelle étape a été franchie. Les navettes autonomes de Navetty ont investi Les Mureaux depuis le lundi 2 octobre, et circulent désormais entre le café Le Week-end (en face de l’entrée du site d’ArianeGroup) jusqu’au parking de Poissy, en empruntant les rues des Puiseux, Toulouse-Lautrec et Madeleine-Roch. Au cours de cette phase, seuls les salariés d’ArianeGroup (10 passagers par trajet avec 6 places assises et 4 debout) sont autorisés à monter dans cette navette sans chauffeur. Un opérateur est tout de même à bord du véhicule pour prendre le contrôle en cas de besoin.

Ces moyens de transports électriques nouvelle génération peuvent rouler jusqu’à 15 km/h, et circulent le matin de 8 h à 10 h et le soir de 16 h 30 à 18 h 30, du lundi au vendredi et ce jusqu’au mois de novembre. Une prochaine expérimentation permettra au grand public de tester ­lui-même les navettes.