Bientôt une rencontre entre la Mairie et l’opérateur SFR-XPFibre

Le Maire Laurent Brosse a annoncé une future rencontre entre les élus et l’opérateur chargé du déploiement de la fibre optique dans la commune, afin de faire remonter les remarques des habitants, le tout diffusé sur la page Facebook de la Ville.

Après les nombreuses réclamations des habitants quant aux dysfonctionnements et au déploiement de la fibre optique à Conflans-Sainte-Honorine, le maire de la commune Laurent Brosse a annoncé qu’une rencontre, filmée et diffusée sur la page Facebook de la Mairie, aurait bientôt lieu avec l’opérateur SFR-XPFibre. L’objectif ? Faire remonter les remarques, les interrogations des habitants et aborder les problématiques récurrentes comme la sécurisation des armoires, la fiabilité des interventions ou encore la qualité du rangement des câbles.

« Si la Ville n’a aucune relation contractuelle directe avec SFR-XPFibre, qui a été missionnée par l’État pour le déploiement de la fibre optique à Conflans-Sainte-Honorine, nous remontons régulièrement auprès du délégué régional les dysfonctionnements que vous nous signalez, assure Laurent Brosse dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. J’ai également saisi l’Arcep pour lui remonter la situation et lui demander d’intervenir ». Une démarche sans succès pour le moment.

Vous pouvez faire part de vos observations en envoyant un mail à l’adresse questions.fibre@mairieconflans.fr, afin qu’elles soient transmises à l’opérateur lors de cette rencontre dont la date reste à déterminer.