Début des travaux pour le stade nautique Didier Simond

Depuis la semaine dernière, le stade nautique international Didier Simond est en travaux afin de lui redonner son cachet ainsi qu’harmoniser son bassin à trois mètres de profondeur.

Crédits : Grand Paris Seine et Oise

Véritable référence dans le milieu de l’aviron, le stade nautique international Didier Simond va se refaire une beauté. Enfin surtout son bassin. Sur le site facebook de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), les premières photos des travaux qui ont démarré la ­semaine ­dernière ont été partagées.

Le but de ces travaux est d’aplanir et harmoniser le bassin à 3 mètres de profondeur, reprendre et stabiliser les berges, rénover et remplacer les pontons d’embarcation. Toutefois, GPSEO n’a pas précisé la durée de ces ­travaux.

Le stade a permis le succès et le développement de nombreuses manifestations sportives comme en témoigne l’accueil depuis 2001, de compétitions d’envergures en aviron et en canoë kayak. Dans ces disciplines, le stade nautique reçoit entre 5 000 et 10 000 compétiteurs chaque année. Il est également le lieu d’entraînement de la section ­aviron de l’AS Mantaise.