La Ville célèbre le taux de réussite record aux examens 2023

Vendredi 6 octobre, la Mairie – et en compagnie du sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye, Jéhan-Éric Winckler – organisait une soirée de la réussite consacrée aux 128 jeunes diplômés chantelouvaises et chantelouvais aux examens 2023.

Crédits : Chanteloup-les-Vignes

Un taux de réussite record. 95 % des jeunes chantelouvaises et chantelouvaises qui se sont lancés à l’assaut du BAC, d’un BTS ou d’un CAP ont réussi à l’obtenir. Cela donne 128 nouveaux diplômés dont 42 avec mention. Afin de célébrer leur succès, la Mairie organisait la troisième édition de la soirée de la réussite à l’espace culturel Paul Gauguin le 6 octobre.

Cet événement se faisait en présence de Jehan-Éric Winckler, le sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye, de l’inspection de l’Éducation nationale, des proviseurs de lycées, des principales des collèges, des enseignants, du service jeunesse de la Ville, d’associations jeunesse ­éducatives et des parents.

En dehors de leur remise de diplôme, les lauréats ont également pris la parole afin d’exprimer toute leur fierté de l’avoir obtenu. Par ailleurs, il y a également eu la projection de différents films relatifs au programme de la Cité ­Éducative.