GPSEO veut sensibiliser au recyclage des déchets

Entre ce mois d’octobre et le mois de décembre, 3 000 foyers résidant en habitat collectif recevront la visite d’agents communautaires pour une sensibilisation à la collecte en porte-à-porte.

La communauté urbaine poursuit son opération de sensibilisation au tri en porte-à-porte. Dès ce mois d’octobre et jusqu’à la fin de l’année 2023, des agents communautaires toqueront à la porte de 3 000 foyers résidant en habitat collectif, afin de les informer sur l’extension des consignes de tri des déchets en vigueur depuis le 1er janvier dernier. Ces entretiens informels devraient durer environ 5 minutes, et seront menés de façon ludique sous la forme d’un quiz. Un mémo-tri et un sac de pré-collecte seront remis aux habitants.

5 communes sont concernées par cette démarche de sensibilisation, qui complète les moyens déjà mis en œuvre par GPSEO pour accompagner les habitants dans leur changement d’habitude de tri : distribution de mémo dans les boîtes aux lettres, campagne d’affichage, ou encore animations sur les marchés ou les centres commerciaux.