Le city-stade inauguré en grande pompe

La municipalité a levé le voile sur le nouvel équipement sportif de la rue Jean-Zay, le mercredi 11 octobre en présence de la championne du monde de football freestyle Lucie Quinton.

Quoi de mieux que les jongles et les tours du monde d’une championne du monde de football freestyle pour inaugurer un city-stade ? Avec ses « tricks », Lucie Quinton a régalé habitants et élus de Verneuil-sur-Seine ce mercredi 11 octobre, lors de la cérémonie présentant le nouvel équipement sportif de la rue Jean Zay. Un terrain de basket et un terrain de foot attendent désormais les jeunes de la ville, tout près du gymnase Courbetin et du collège Jean Zay.

« Ce projet de city-stade me tenait à coeur, avoue Olivier Melsens, 1er adjoint en charge de la jeunesse. Je sais à quel point cet équipement était très attendu, et qu’il sera ­apprécié par les jeunes vernoliens ».

Le maire de Verneuil, Fabien Aufrechter, s’est lui aussi félicité de l’ouverture de ce « lieu fédérateur », avant de prévenir ses nouveaux usagers. « Il faut que vous me fassiez une promesse : le city-stade est enfin là pour vous, mais s’il est abîmé, c’est vous qui serez les premières victimes, je compte vraiment sur vous pour que vous en preniez soin ».