Un Aberouz peut en cacher un autre. Après Mohamed Lamine – condamné le 11 octobre à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité dans l’assassinat de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider et qui a fait appel de la décision – voici Charaf-Din, déjà connu des forces de l’Ordre également. En effet, il avait écopé d’une peine de prison de cinq ans pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte terroriste pour avoir été arrêté en 2011 alors qu’il souhaitait rallier les camps d’Al-Qaïda au Pakistan.
Durant le procès de son frère, Charaf-Din a menacé de mort l’avocat de la famille Schneider, Thibault de Montbrial. Selon Journal du Dimanche, des gendarmes présents dans la salle d’audience ont noté dans un rapport que Charaf-Din Aberouz a mimé un geste d’égorgement en direction de la place où se tient l’homme de loi – mais absent durant ce moment car tous les avocats s’étaient retirés dans le bureau du président de la cour – puis a déclaré à son frère « t’inquiète, lui on va l’égorger ».
D’après le Journal du Dimanche, il a donc reçu la visite samedi à 6 h du matin des policiers de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) à Limay.