68  000 cartables numériques fournis aux collégiens d’ici 2026

Le Département des Yvelines poursuit son initiative pour l’optimisation des conditions d’apprentissages des élèves et la réduction de la fracture numérique.

30 000 : c’est le nombre de cartables numériques délivrés aux collégiens yvelinois depuis le début de l’initiative. Composés d’une tablette tactile, d’un clavier, d’une housse, de ressources pédagogiques et d’un accès sécurisé à internet permet d’« optimiser les conditions d’apprentissage des élèves » et de « réduire la fracture numérique », souligne le conseil départemental.

167 élèves de 6ème ont d’ailleurs pu récupérer leur matériel informatique le lundi 9 octobre, au collège Jules Ferry de Mantes-la-Jolie. L’objectif du Département est de poursuivre le déploiement de ces outils numériques jusqu’à ce que 68 000 collégiens en bénéficient d’ici 2026. « Le Département fait un effort considérable, a notamment souligné le Président du Département Pierre Bédier. Nous donnons de l’importance à l’éducation. Notre but est de respecter l’égalité des chances ».