Un échange mais pas de bons procédés. Trois jeunes de 14 et 15 ans ont été présentés au tribunal pour avoir racketté un pull du Real Madrid à un Porchevillois. Mais s’ils l’ont violemment agressé à la base, c’était pour lui prendre son téléphone portable et ses écouteurs.
Finalement, ils sont revenus sur leurs pas avenue Louis-Tibaldi pour proposer cet échange farfelu. Ils rendent le smartphone si et seulement si la victime leur donne son sweat-shirt aux couleurs du club 14 fois vainqueur de la Ligue des Champions.
D’après 78Actu, les agresseurs tiennent parole mais le Porchevillois en profite pour les prendre en photo, ce qui permettra par la suite d’arrêter le trio. Chacun des adolescents a été arrêté au domicile de leurs parents respectifs, à Mantes-la-Jolie, Montigny-le-Bretonneux et Buchelay le 11 octobre. Le pull a même été retrouvé lors des fouilles.
Un seul d’entre eux a reconnu les faits et les deux autres clament leur innocence. Tous comparaîtront le 14 novembre 2023 devant le tribunal pour enfants.