Coup de filet autour d’un bar, lieu central d’un trafic de drogue

Le 19 octobre, la police est intervenue autour d’un bar de Vaux-sur-Seine afin de mettre fin à un trafic de drogue qui sévissait aux alentours.

Au mois de juillet, le commissariat des Mureaux est alerté par une source anonyme que des dealers organiseraient leur trafic de drogue autour d’un troquet situé à Vaux-sur-Seine. D’après 78Actu, les forces de l’Ordre ont ensuite mis en place des surveillances techniques et physiques afin de comprendre comment fonctionne ce trafic de cannabis et de cocaïne.

Toujours d’après le site internet d’informations locales, les enquêteurs ont aussi interrogé plusieurs clients qui ont confirmé l’existence de ce trafic. Ils ont également identifié les fournisseurs, deux hommes dont l’un habite à Mantes-la-Jolie et l’autre un local. Lors des perquisitions des cinq prévenus, la Police a retrouvé 2,7 kilos de résine de cannabis, 300 grammes de cocaïne et 9 300 euros en liquide.

Les cinq suspects, âgés de 22 à 30 ans, sont tous connus des services de police et sont passés aux aveux. Toutefois, ils ont préféré minimiser leur implication. Ils sont passés devant le tribunal correctionnel le 19 octobre.