Un parc photovoltaïque dans les 5 prochaines années

Le territoire d’Achères s’apprête à entrer dans une démarche d’identification de « zones d’accélération des énergies renouvelables », afin de donner naissance à un projet photovoltaïque.

Faire d’Achères « un exemple en termes d’énergies renouvelables et de collectivité vertueuse ». Tel est l’objectif de Marc Honoré, maire d’Achères, pour sa commune. Pour y parvenir, la municipalité prévoit de construire un parc photovoltaïque dans les 5 prochaines années.

La Ville est sur le point de concrétiser la première étape, qui est d’entrer dans une démarche d’identification de « zones d’accélération des énergies renouvelables », qui accélère et simplifie les projets d’implantation de producteurs d’énergie, notamment en impliquant les habitants.

Soucieuse de bâtir ce projet avec ses administrés, la municipalité a ouvert une consultation pour connaître leur avis sur les deux zones identifiées, choisies pour leur statut de terrains inconstructibles au titre du PLUI, et de leur nature de site très anthropisés, étant des anciennes carrières. Pour en savoir plus sur les-dites zones et pour transmettre vos remarques et vos questions via le formulaire en ligne, rendez-vous sur le site de la Ville (mairie-acheres78.fr).