Peut-être est-ce le calendrier corsé de ce début de saison. Ou bien l’apprentissage de la Nationale 1. Quoi qu’il en soit, le Poissy Basket s’est encore cassé les dents, ce week-end, contre une équipe qui lui était supérieure. C’est l’Aurore Vitré, désormais deuxième de la poule A de NM1, qui est venu faire sa loi au sein du complexe sportif Marcel Cerdan vendredi (66-78).
Les Jaunes et Bleus avaient pourtant démarré la rencontre du bon pied, avec 16 points marqués contre 13 lors du premier quart-temps. Mais les deux périodes suivantes (18-29, 15-23) ont eu raison des espoirs pisciacais. Même le dernier quart-temps, remporté par les Yvelinois (17-13), n’a rien changé au résultat final.
Désormais 10ème de sa poule, avec 2 victoires pour 4 défaites, le Poissy Basket devra se reprendre, et ce dès la prochaine journée, malgré l’opposition qui promet, une nouvelle fois, d’être féroce : c’est à Challans que les Jaunes et Bleus tenteront de glaner un troisième succès, ce vendredi 27 octobre à 20 h pour le compte de la 7ème journée.