Vaste opération pour la sécurité routière

Une importante opération de contrôle s’est déroulée à Maganville, le jeudi 19 octobre, pour combattre les incivilités routières.

Crédits : Ville de Magnanville

Vous avez croisé un agent de police armé de jumelles, le 19 octobre à Magnanville ? Vous faites peut-être partie des 27 personnes cueillies par la police nationale lors de la vaste opération sécurité routière, organisée durant 2 heures au sein de la commune. Au total, durant ce laps de temps, 23 personnes ont été interpellées, et 4 simplement verbalisées.

Contrôle de vitesse, circulation en sens interdit, état des véhicules, utilisation des écouteurs ou du téléphone en roulant, défaut d’assurance, de contrôle technique… Les agents n’ont rien laissé passer lors de cette opération coup de poing qui avait pour but de combattre les incivilités routières. « Ces opérations sont indispensables, explique Mounir El Guehoudi, adjoint au maire en charge de la politique d’amélioration de la sécurité et de la gestion du stationnement. Nous constatons beaucoup trop d’infractions, ne serait-ce que dans le franchissement du sens interdit, côté descente de cette rue. Cette seule infraction peut engendrer des accidents, sous prétexte de gagner du temps. La ville entend mettre fin à ces délits ».