La petite superhéroïne Lahna décorée par la médaille de la Ville

Le 13 juillet, voyant sa mère en train de faire un malaise, Lahna, 7 ans, a appelé les pompiers pour qu’ils viennent la secourir. Devant cet acte de bravoure qui a sauvé la vie de la maman, le maire de Limay a remis à la jeune fille la médaille de la Ville la semaine dernière.

Crédits : ville de limay

L’enregistrement avait fait le tour de la toile durant l’été. Une petite fille de 7 ans, appelant les pompiers car elle voyait sa mère en danger de mort. Avec le soldat du feu au bout du fil, Lahna explique calmement que « sa maman n’arrive pas à se réveiller et qu’elle est sur le ventre » et arrive à la mettre en position latérale de sécurité. Grâce à cela puis à l’arrivée des pompiers, la femme de 34 ans a pu être sauvée.

D’après une vidéo tournée par le Parisien, la Limayenne a impressionné la caserne par sa maturité devant un tel événement, et surtout sa connaissance des bons gestes à avoir lorsque cela se produit. La semaine dernière, le maire de Limay, Djamel Nedjar, a remis à l’enfant la médaille de la Ville pour cet acte de bravoure. Après Mohamed – qui avait sauvé un adulte de la noyade durant l’été – c’est un autre petit héros qui veille sur la ville.