Sécheresse : les restrictions d’usage de l’eau prolongées jusqu’à la fin de l’année

Outre le maintien des mesures préfectorales et de la situation de crise de la zone Centre du département, les zones sud-est et sud-ouest sont désormais en vigilance.

Les épisodes pluvieux de ces derniers jours n’y auront rien changé : le département des Yvelines reste en alerte sécheresse. Dans un arrêté préfectoral daté du 27 octobre, le préfet des Yvelines Jean-Jacques Brot a annoncé une série de mesures visant à contrôler, encore, les usages de l’eau sur le territoire, et ce jusqu’au 31 décembre prochain.

D’abord, la zone Centre du département reste en situation de crise, interdisant l’arrosage des pelouses, des massifs fleuris, des jardinières ou encore des jardins potagers ainsi que le remplissage des piscines. Sont notamment concernées les communes de Mantes-la-Ville ou Les Alluets-le-Roi.

Les zones Seine, Sud-Est et Sud-Ouest sont, elles, placées en situation de vigilance. Dans ce cas précis, bien qu’aucune restriction ne soit mise en place, les habitants sont invités à économiser un maximum d’eau. De nombreuses villes du territoire sont ici concernées comme Andrésy, Achères, Conflans, Carrières-sous-Poissy, Epône, Limay, Mantes-la-Jolie ou encore Poissy.