Un cambriolage arrêté par la BAC

Dans la nuit du 29 octobre, deux adolescents ont voulu cambrioler une maison rue Pierre Blanche. Alertées par un voisin, les forces de l’ordre ont pu intervenir et arrêter les deux malfaiteurs.

Les vendeurs d’alarmes et de télésurveillance ont beau le répéter, il faut toujours faire attention lorsque vous partez en vacances. C’est ce que les propriétaires d’un pavillon rue Pierre Blanche ont également dû se dire depuis la nuit du 29 octobre. Deux adolescents de 15 ans se sont mis en tête de cambrioler leur lieu de résidence alors qu’il était inoccupé pour ­vacances à l’étranger.

Les forces de l’Ordre ont été prévenues par un homme qui a indiqué en appelant le 17 que quelqu’un se trouvait dans son jardin. La BAC – qui a déjà fort à faire avec les multiples alertes à la bombe au château de Versailles – s’est déplacée à l’adresse indiquée et a procédé à ­l’interpellation d’un des deux ­adolescents.

Les constatations sur place ont permis de remarquer qu’une porte de garage avait été forcée. Le deuxième adolescent, se trouvant à proximité, se retrouve dans le même état que son ­complice quelques minutes plus tard.