D’après 78Actu, la propriétaire d’une maison à Arnouville-lès-Mantes pensait avoir loué sa maison « à plusieurs familles venues découvrir la région » durant le week-end du 22 octobre. C’est tout le contraire qui s’est passé.
Au départ, huit jeunes gens avaient réservé cette habitation rue Bourgeoise du samedi au lundi afin de faire la fête avec d’autres de leurs connaissances. Mais la magie des réseaux sociaux opérant, une cinquantaine de convives en plus s’est ramenée à l’improviste. L’histoire aurait pu s’arrêter là, à seulement une fête beaucoup trop bruyante, mais l’alcool et le protoxyde d’azote – quatre cartons de ces bonbonnes ont été retrouvés sur le trottoir le lundi matin – ont fait qu’une bagarre a éclaté. D’après le site d’informations locales, un jeune homme a été touché par un tir d’arme à feu à la jambe.
Les gendarmes sont intervenus deux fois le samedi pour tapage nocturne et le lendemain ce sont les pompiers qui ont rappliqué pour l’invité blessé. Mais à leur arrivée, celui-ci était parti à l’hôpital et présentait également des hématomes sur le corps et le visage. Les militaires ont toutefois quadrillé les lieux et bloqué tout passage dans cette rue mais n’ont ni retrouvé l’arme, ni procédé à des arrestations d’après les sources de 78Actu. Il y aurait parmi les locataires un Mantevillois, tandis que les autres jeunes proviendraient des Yvelines, de Seine-Saint-Denis ainsi que de l’Oise.
Les derniers participants s’en sont allés le lundi matin, respectant scrupuleusement les termes du contrat de location. En revanche, il ne devait pas avoir été stipulé de laisser un tel boxon et de réveiller l’intégralité du voisinage… Quant au village de 900 âmes, il espère retrouver sa tranquillité et sa quiétude rapidement et ne plus être mêlé à ce genre d’affaires.