320 nouveaux composteurs individuels à récupérer

La campagne de la communauté urbaine GPSEO pour l’acquisition d’un composteur individuel continue, avec deux distributions le 25 novembre et le 2 décembre.

Afin d’encourager les particuliers à adopter des pratiques de jardinage et de gestion de leurs déchets plus écologiques, la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) intensifie sa campagne 2023 de distribution de composteurs à tarif préférentiel. Depuis le mois d’avril, dix journées de distribution ont eu lieu pour équiper pas moins de 1520 foyers.

320 composteurs restent cependant disponibles, et seront proposés lors de deux journées de distribution : d’abord à Guerville, le 25 novembre à la salle des fêtes (18 rue de la Lombardie), puis le 2 décembre à la salle des fêtes de Guitrancourt, rue de Breuil. Un justificatif de domicile est demandé au moment de l’inscription. La réservation de composteurs et le paiement s’effectuent en ligne sur gpseo.fr. Le jour de la remise, une initiation gratuite au compostage par un conseiller « tri et réduction des déchets » est assurée pendant 45 minutes. « Cette mini-formation est indispensable pour acquérir toutes les clés de fabrication de son compost maison et savoir l’utiliser au mieux », précise la ­communauté urbaine.