« Une honte », « inadmissible », « complètement dingue ». Les parents d’élèves orgevalais ont été nombreux à s’insurger du plateau repas distribué aux élèves des écoles publiques de la ville, en réaction au post publié par l’Association des parents d’élèves d’Orgeval sur les réseaux sociaux. Sur la photo, on distingue sur le plateau une banane, un morceau de pain, un yaourt et un plat non-identifié dans des proportions qui laissent songeur.
« Accepteriez-vous de manger cela demain midi ? » interpelle l’association. « Et bien pourtant des centaines d’enfants scolarisés dans les écoles publiques d’Orgeval ont mangé cela ce midi. Un menu, plus que médiocre, pouvant aller jusqu’à 8 euros ! »
Dans le post daté du 19 octobre, l’AGPE s’interroge : « nos enfants méritent-ils aussi peu de considération alors qu’ils sont en pleine croissance et ont besoin d’apports nutritionnels importants ? » Il y a de ça quelques mois, la Ville d’Orgeval avait réduit le repas dans les cantines municipales en le passant de cinq à quatre composants, à la manière de la Mairie d’Aubergenville, afin de lutter contre l’inflation.