Des travaux pour dire stop aux poids-lourds

Menés par la communauté urbaine, et sollicités par la Ville, des travaux sont réalisés au niveau du carrefour des rues de l’Hautil et de l’Abreuvoir afin d’empêcher les camions en transit d’emprunter cet itinéraire.

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux Chantelouvaises et Chantelouvais. Afin de mettre un terme à la circulation des poids-lourds dans le secteur, la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) a réalisé des travaux au niveau du carrefour de la rue de l’Hautil et de la rue de l’Abreuvoir, à la demande de la Mairie de Chanteloup-les-Vignes.

Une modification du virage empêche désormais les camions en transit d’emprunter cet itinéraire, tandis qu’un îlot a également vu le jour pour garantir la sécurité des piétons. Deux places de stationnement ont également été ajoutées en face du bureau de tabac, tandis qu’une nouvelle zone réservée au fleurissement a pu voir le jour. La Mairie précise que ces aménagements n’impacteront en rien les itinéraires de bus. Une opération qui devrait permettre au quartier de retrouver une circulation plus apaisée.