Plus d’un mois sans victoire. C’est des Conflanais dos au mur qui se présentaient face à Michelet Halluin, ce samedi 28 octobre au gymnase Pierre Bérégovoy. Avec 1 seule victoire en 4 journées, il devenait impératif pour les Yvelinois d’engranger des points. Et même si cela n’a pas été de tout repos, la mission a été accomplie avec courage.
Ce sont pourtant les Nordistes qui frappent les premiers avec un premier set remporté 27 à 25, de quoi faire trembler les supporters présents pour l’occasion. Mais c’était sans compter sur la ténacité des Corsaires, qui se sont adjugés les deux manches suivantes (25-17, 25-18). Défaits lors du quatrième set, (19-25), les joueurs du CAJVB ont tout donné lors de la manche décisive pour repartir de cet âpre duel avec les points de la victoire.
Les Conflanais se placent désormais 5ème de la poule B d’Élite masculine, avant d’accueillir Asnières pour un derby qui s’annonce bouillant. Faux pas interdit pour les Yvelinois, d’autant plus que leur voisin altoséquanais est bon dernier du groupe, comptant 5 défaites pour autant de matchs.